EVALUATION

 

Toutes nos formations sont précédées d'une évaluation de votre niveau et de vos objectifs. Vous serez reçu individuellement pour un entretien d'une demi-heure, au cours duquel nous évaluerons vos compétences linguistiques tant à l'écrit qu'à l'oral.

 

Cette évaluation nous permettra de définir votre niveau de départ et le niveau opérationnel à atteindre, le contenu du programme, le nombre d'heures nécessaire et la formule la mieux adaptée.
Ces éléments seront ensuite transmis sous forme de proposition de formation aux Directions des Ressources Humaines.

 

NOS FORMULES

(en cours particuliers ou en groupes de 2 à 6 personnes)

 

 

FORMATION EN LANGUE GENERALE
Pour débuter dans une nouvelle langue ou consolider vos connaissances.
L'animation est basée sur une méthode pédagogique interactive et sur les techniques progressives de la communication : jeux de rôles, mises en situation, pratique intensive du dialogue, travail sur la compréhension orale et écrite, approche phonétique, exploitation de documents audio et vidéo.

 

 

FORMATION EN LANGUE DE SPECIALITE
Des formations ciblées, en conformité avec vos exigences professionnelles, pour améliorer ou maîtriser la communication professionnelle.

Nos formateurs vous familiariseront avec la langue de spécialité qui vous est nécessaire et avec la terminologie propre à votre entreprise (dans des domaines aussi variés que la banque, la finance, le marketing, la médecine, le droit, le journalisme, la mode, la restauration, etc.). Grâce à cette formule, vous apprendrez à accueillir, informer, échanger par téléphone, argumenter, négocier, présenter des projets, rédiger des comptes rendus ou maîtriser la correspondance professionnelle en langue étrangère.

 

 

MODULES SPECIFIQUES
Des formations plus courtes pour répondre à des besoins ponctuels :

- Répondre au téléphone             

- Négocier en langue étrangère

- Maîtriser les techniques de présentation ou de rédaction

 

Nous adaptons ces modules à votre demande spécifique.

 

 

COACHING
Vous devez accomplir un acte professionnel en langue étrangère ? Rédiger un compte rendu, faire un discours, rencontrer un homologue étranger ?
Nous vous offrons la possibilité d'une préparation express en quelques heures, afin de faire face à ce défi dans les meilleures conditions possible.

 

 

COURS PAR TELEPHONE
Des entretiens d'une demi-heure pour acquérir aisance, fluidité et précision dans tous vos contacts professionnels.

 

 

SEMINAIRES INTERCULTURELS
Comment mieux communiquer avec vos homologues ou clients étrangers ?
Chaque pays a ses codes de comportement, qu'il est indispensable de connaître pour négocier avec des partenaires étrangers. Comment se comporter face à un client japonais, américain, russe, chinois, italien, allemand ou espagnol ? Quels sont les impairs à éviter ?

Dans le cadre de séminaires interculturels d'une journée, nous vous initions à ces codes de comportement et vous donnons un aperçu de la culture et de la mentalité propres à chaque pays, afin d'optimiser vos relations professionnelles ou commerciales avec vos partenaires.

 

 

STAGES DE COMMUNICATION ECRITE EN FRANÇAIS
Des modules de communication écrite pour maîtriser l'orthographe et la syntaxe, améliorer votre style, mieux connaître et pratiquer les techniques d'expression professionnelle.
Nous proposons également des stages de correspondance commerciale ou administrative.

 

 

SUIVI PEDAGOGIQUE
Quel que soit le type de formation choisi, nous accordons une grande importance au suivi pédagogique, en échangeant régulièrement avec les stagiaires et les formateurs. De plus, chaque stage fait l'objet d'une attestation et d'une évaluation des compétences acquises.